Nos combattants
Notre charte
Anecdotes

Nos jeux
BFMerci !


Une rencontre ?
 


Bisounours Life


Galeries
 
BF1942 :
- Maps & Mods
- Divers
 
BF2 :
- Maps & Mods
- Divers
 
Everquest 2
 
Passions :
- Film et vidéo
- Jeux
- Musique
- A Dounloder !

 

GOODIES | Bisounours Life
 
Bisounours Life | Les guildes dans EQ2!
écrit par : [B A T] Pacda-Manic le 06/12/2004 à 23:01

 

Salut tout le monde,

Je voulais vous saluer et m'excuser de n'avoir pas répondu à vos questions ces dernières semaines. Le reste de l'équipe et moi-même avons été très occupés à cause de l'arrivée imminente de la release. Bonepile et moi-même avons travaillé spécifiquement sur le système de guilde, ce que certains d'entre vous appellent les structures sociales et politiques. J'ai noté que de nombreuses questions étaient apparues au sujet du système et je tenais à vous expliquer les nouvelles dispositions et comment elles allaient s'intégrer au jeu. En-dessous, vous trouverez donc une FAQ rapide et une explication du nouveau système et comment il va fonctionner

Q. Que sont les guildes de joueurs dans Eq2?

Les guildes de joueurs sont des organisations qui s'allient avec une des deux cités dans le jeu (Qeynos ou Freeport). Ces organisations sont créées pour aider les factions de chacune de ces cités (actuellement, il y a 5 factions dans le jeu pour Qeynos et pour Freeport). Les joueurs "guildés" d'une même ville peuvent choisir de ne s'allier à aucune des factions dans le but de gagner de l'expérience et des niveaux pour la guilde ainsi que du status personnel. Cela se traduit dans les faits de la façon suivante, les récompenses ne seront pas pour une faction donnée mais pour l'ensemble de la ville elle-même.

Les guildes de joueurs peuvent avoir deux types de membres: les Patrons et les Followers.

Q. Qu'est-ce-que l'expérience de guilde dans EQ2?

L'expérience de guilde est le moyen de mesurer comment votre guilde contribue au développement de votre cité. Cela se gère de la même façon que pour la progression des niveaux d'aventurier. Plus les membres de guilde acquièrent de l'expérience de guilde, plus celle-ci va progresser. En même temps, plus votre guilde va progresser plus des récompenses de prestige vont être débloquées en remerciement de la contribution de votre guilde.

Q. Qu'est-ce-que le status des joueurs dans Eq2?

Le status est la mesure de la contribution personnelle des joueurs au travers de tâches réalisées pour leur ville. Pour gagner du status, vous devez être guildé et accepter de faire des "mandâts de ville" pour une des factions que vous avez choisi d'aider. Acquérir des points de status avec ces factions permet de débloquer des récompenses aussi bien pour les Patrons que pour les Followers qui pourront alors les acquérir.

Q. Qu'est-ce-qu'un Patron?

Les Patrons sont des membres qui ont été désignés "Contributeurs" par le leader. Cela signifie que les Patrons acquiérent de l'expérience de guilde à chaque fois qu'ils réussissent un mandât de ville. Les Patrons ont aussi la possibilité de dépenser des points de status pour acheter des récompenses pour eux-mêmes ou pour leur guilde aux marchands de ville.

Q. Qu'est-ce-qu'un Follower?

Les Followers sont des membres de la guilde mais qui ne sont pas désignés comme "Contributeurs". Un Follower peut aussi faire des mandâts de ville mais ils n'obtiendront pas d'expérience de guilde. Un follower ne peut pas dépenser de points de status mais ils peuvent acheter des récompenses de faction (avec leur propre argent) aux marchands de faction. Les followers peuvent aussi participer aux raids de guilde ce qui leur permet d'avoir des "niveaux d'hallmark" avec leur guilde.
Q. Que sont les mandâts de ville?

Ces mandâts sont des tâches qui vous sont données par chacune des factions dans les villes de Freeport et Qeynos. Ce sont de petites quêtes qui sont faites pour acquérir du status personnel (Patrons et Followers) et de l'expérience de guilde (Patrons).

Q. Comment gérez-vous les niveaux de guilde?

Un niveau de guilde est un assemblage de l'ensemble de l'expérience apportée par les Patrons. De plus, il y a un modificateur pour les guildes qui auront moins de 12 Patrons qui rendra la guilde beaucoup plus difficile à faire progresser.

Q. Qu'est-ce-que l'affaiblissement de l'expérience de guilde?

Cet affaiblissement reflète les efforts que doivent faire les guildes de joueurs pour maintenir leurs standings dans leur ville. Au cours du temps, l'expérience de guilde accumulée décroit. Cela signifie que si les Patrons ne continuent pas de réaliser des mandâts de ville, la guilde pourra perdre ses niveaux et cela pourra modifier ce à quoi les joueurs ont accès comme récompenses de guilde spécifiques.

Q. Est-il possible de trahir sa ville et de participer dans le système de guilde de joueurs une fois la quête de trahison achevée?

Les membres qui ont trahi leurs villes seront considérés comme des citoyens à part entière de leur nouvelle cité une fois que la quête de trahison sera achevée. Cela signifie qu'ils pourront participer au système de guilde de joueurs dans leur nouvelle cité comme si leur personnage en était originaire.

Q. Puis-je en tant que citoyen de Freeport rejoindre une guilde alignée Qeynos?

Vous pouvez mais vous ne pourrez pas créer de gulide. Nous ne posons pas de restriction à la création des guildes en jeu mais les membres d'une guilde qui sont de la cité ennemie ne pourront pas parler au "donneur de mandât" ou recevoir de récompenses des marchands.

Q. Qu'est-ce-que le "Hallmark" raid de guilde?

Ce sont des raids en plus qui sont débloqués en fonction des niveaux de la guilde. La ville demande à la guilde de s'organiser pour réaliser une tâche spéciale pour traquer et détruire des ennemis particuliers.
Une fois débloqué (ce qui implique que le niveau minimum de la guilde pour cela est maintenu), la guilde peut faire le raid une fois par semaine. Les Patrons et les Followers peuvent participer ensemble à ces "hallmark" raids.

Q. Comment est-ce-que je crée une guilde?

Tout ce dont vous avez besoin c'est d'un groupe de 6 personnes et être sûr qu'ils sont citoyens de la ville de votre choix. Ensuite, vous parlez avec le "City Registar" dans Freeport ou le "Royal Accountant" dans Qeynos et vous suivez leurs instructions pour créer la guilde.

Une des choses que l'équipe voulait essayer dans Eq2 est d'intégrer les guildes dans le jeu. Quand nous avons décidé d'appliquer un principe "Bonne" et "Mauvaise" ville, nous avons aussi décidé de faire en sorte que les organisations de joueurs puissent continuer une partie de l'histoire d'Eq2.

Dans cette optique, nous avons donné des choix à faire aux joueurs et ces choix apportent des bénéfices mais ont aussi des conséquences. De fait nous avons aussi construit des mécanismes de jeu autour de ces choix pour appuyer l'histoire du jeu. Ce que nous voulons c'est offrir la possibilité aux joueurs de s'immerger dans le nouveau Norrath.
Les villes dans Eq2 sont le siège du pouvoir de Norrath et comme tel, les factions mais aussi les guildes sont dépendantes d'elles pour obtenir les choses de base comme le toit, la protection et le minimum vital. Quand vous choisissez une ville dans laquelle vous allez développer votre carrière nous voulions que ce choix ait un sens et je pense que nous y sommes arrivés.

La même chose peut être dite pour l'organisation à laquelle vous allez appartenir et qui va aller loin dans le fil de l'histoire que nous avons commencé entre Qeynos et Freeport. Le conflit entre ces deux pouvoirs va être le centre de l'activité et les guildes de joueurs vont être parties prenantes de cette "Guerre Froide". Il y aura des intrigues, des assassinats, des raids pour les ressources et d'autres choses que nous avons sous le coude. Tout a été plannifié depuis le début et depuis que je sais que les changements d'un jeu à l'autre créaient des soucis, nous avons voulu faire une piqûre de rappel.

Le système de guilde que nous avons installé est basé sur le prestige pour offrir plus de contenu et d'histoire à ceux qui le souhaitent dans notre jeu. Pour ceux qui préférent les associations de joueurs plus ouvertes qui ont pu se créer hors du jeu, nous n'avons pas réduit ou limité le contenu pour ne pas limiter ces autres formes d'organisation. Vous pouvez toujours grouper avec qui vous voulez, restez avec vos membres, ignorez les souhaits de votre cité et allez dans Permafrost pour attaquer Vox sans pénalité (ndlt: je ne sais pas ce que sont ces pénalités).

EQ2 est un nouveau jeu et nous voulions proposer autre chose dans la progression des guildes sans pour autant limiter les choix de jeu des joueurs qui voulaient suivre les voies toutes tracées venues d'autres jeux. Certains ont dit que nous avions basé notre système sur un point arbitraire de l'histoire. C'est vrai; tous les systèmes de jeu des sorts au combat à l'artisanat à quoique ce soit sont basés sur une partie arbitraire qui forme une partie de toute l'histoire. La différence c'est qu'ici nous sommes dans un jeu online qui suppose que tous nos mécanismes soient immersifs. Notre intention a toujours été de créer un jeu prennant, intime et intéressant que nos joueurs apprécieront.

Nous avons aussi voulu créer le jeu online le plus immersif de l'histoire du jeu et je pense que nous avons fait un pas dans la bonne direction.

Merci pour toutes les questions et les remontées, je vous verrai bientôt dans le nouveau Norrath

Mario Rizzo
City Designer, EverQuest II

Traduction: Arkehyna pour MP

 

source: mondespersistants.com